vendredi 16 mars 2012

Petits rappels


Bon pour rappel, Sarah Evans c'est qui, c'est quoi?

Bein c'est une foldingue à qui un jour sa meilleure amie a dit << faudrait, avec tout ce que tu me raconte sur lui, que tu fasses des strips avec ton chat. Tu sais, comme Maliki!>> (Maliki que je cite bien sûr car c'est une de mes idoles! Allez y jeter un oeil!>>

Bref ca fait maintenant 3 ans que je me démène pour créer des strips régulièrement, avec ou sans mon chat, mais avec mes études et mon boulot, j'avais trop peu de temps et trop peu d'histoires assez longues pour un strip de minimum 4 cases... J'ai pensé à abandonner continuant quand même à dessiner pour me perfectionner (et cela sera encore le cas pendant très longtemps) et pour le plaisir...

Il y a peu, ma folie a pris un nouveau cap, devenue encore plus folle qu'avant et me passionnant pour le monde d'Alice j'ai reconstruit le mien. En commencant mon dossier <<My Wonderland>> j'ai compris que le dessin, ce passe temps que m'avait enseigné mon mentor et ma meilleure amie, était devenu un moyen de m'exprimer, de m'extérioriser telle une thérapie. C'était même devenue presque essentiel pour la suite...

Alors j'ai réessayé, j'ai lutté, mes strips n'étaient même pas à la limite de mes espérances, presque mauvais, et bientôt je ne trouvais déjà plus d'inspiration... à part Alice... Je suis même passée par la case "retour aux sources" en écrivant une nouvelle, entière par miracle, pour le concours de mon établissement. J'en ai même commencé une autre pour faire un petit recueil... peut être qu'un jour j'aurais le courage de l'envoyer à une maison d'édition (je plaisante bien sûr!)

Et puis il y a quelques jours, j'ai vu une lueur (attention les enfants, la drogue c'est mauvais!! lol) et j'ai eu une idée: et si je changeais totalement de concept? Après tout, les strips me prenaient trop de temps, le dessin et quelques idées restaient présents... Alors d'accord, je gribouillais sur mes feuilles, me fabriquais un nouveau personnage à partir de l'ancien, jusqu'à ce que j'écrive ce que vous lisez aujourd'hui.

Merci d'avoir été là, tout ce temps, et d'y avoir cru!! Parce que sans ca, sans vous, tout ce qui va exister à partir de maintenant n'aurait pas existé!! Merci!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire